AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anastasia I. RomanovFondatrice ; Sydneysider

Carte d'identité
Quartier: Darling Harbour
Classe/métier : Rédactrice/journaliste
Profil Académie Waverly

MessageSujet: Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]   Jeu 21 Sep - 22:18

Rencontres & sushis

« Aaah ! » fit-elle d’un soupire satisfait, se jetant presque dans son moelleux canapé. Elle fit valdinguer ses sandales à l’autre bout du salon puis s’empara de la jarre de cookies, pressée de se délecter d’un peu de sucre.
La journée avait été particulièrement rude aujourd’hui, avec toutes ces réunions et ses déplacements incessants d’un bureau à un autre… La vie de journaliste était parfois sportive.
Après avoir croqué dans son petit biscuit, elle s’arrêta un instant, pensive, les dents figés dans la pâte croquante.
Deux semaines… Voilà déjà deux semaines qu’elle s’était installée ici, avec son petit chez soi et son travail. Tout s’était passé en un éclair, mais pourtant, le début lui semblait loin. Deux petites semaines qui lui en paraissaient quatre.
Elle se décida enfin à mordre dans le cookie, satisfaite de cette décision qu’était de s’installer à Sydney.
Elle réalisa même qu’elle ne s’était jamais félicitée de cette nouvelle transition, de ce nouveau job. Alors, comme soudainement prise d’un élan furtif, elle s’empara de son Macbook, recherchant avec vivacité une recette de sushis maison. C’était comme une envie de femme enceinte. Fan de poisson cru et des spécialités asiatiques en général, elle allait fêter tout ça devant un plateau de makis.

Décision prise, elle se leva avec toute la motivation du monde, prête à sortir tout son attirail : Le petit kit de préparation de sushi que lui avait offert une amie, ainsi que les ingrédients. Elle fouilla alors dans les placards, animée par cette hâte de satisfaire son estomac. Elle en sortit : des avocats, du saumon cru, le riz rond ainsi que…
« Non ! » fit-elle, choquée. Elle fouilla encore, puis encore, stagnant dans la phase du déni.
« … J’ai oublié le nori. Mais qu’elle crétine ! » fit-elle en se tapant le front.
Elle s’installa en tailleur sur le carrelage de la cuisine, épaules voûtées, le regard inexpressif d’une personne en pleine réflexion.
Son estomac lui envoya une petite recommandation : Quitte à ne pas aller faire les courses, autant demander aux voisins…
« Oui mais, pour du nori quand même… » dit-elle à haute voix comme pour répondre à son ventre gargouillant.
Puis, statistiquement, le pourcentage de voisins ayant du nori dans leurs placards était faible. « à moins que... »
Elle pensa alors à ce nouveau voisin dont le nom, affiché sur la boîte au lettre, sonnait japonais. Ce dernier venait d’emménager dans un appartement à l’étage du dessous. Grimaçant d’incertitude, elle haussa finalement les épaules et se leva, à la quête du nori perdu.
« Qui ne tente rien n’a rien. »

C’est ainsi qu’elle se retrouva devant la porte dudit voisin, noyée de questionnement : Qui était-il, parlait-il anglais ? Et surtout… avait-il du nori ?
Elle frappa timidement à la porte et attendit un court instant. Mais, soudainement, elle préféra faire demi-tour, réalisant que c’était complètement stupide de penser qu’un japonais avait forcément de quoi faire des sushis chez lui ! C’était fort stéréotypé au point d’en être ridicule. Elle tourna alors les talons, mais reprit rapidement sa position initiale lorsque la porte s’ouvrit. Confuse, elle se présenta :
« Heu, bonsoir, je suis A-na-sta-sia Ro-ma-nov, une voi-sine du de-ssus » fit-elle en déclinant ses mots lentement, essayant de masquer son accent russe afin de se faire comprendre par le jeune homme. Quasiment certaine d’avoir affaire à un vrai japonais, elle préférait s’assurer de cela.
L’homme en question était plutôt grand et même plutôt beau, voir très beau. Elle fut d’ailleurs surprise par la blondeur de ses cheveux et le bleu de ses yeux. Malgré ses yeux légèrement bridés, tout pouvait être trompeur. Peut-être s’était-il teint les cheveux.
« Désolée de vous dé-ran-ger. Je vou-lais savoir, si vous pou-viez me dé-pa-nner. Je fais des maki et… Je n’ai pas de nori. Peut-être en avez vous ? » poursuivit-elle, sentant étrangement le rouge lui monter aux joues, se trouvant ridicule.

Carte d'identité
Classe/métier : C.P.E
Profil Académie Waverly

MessageSujet: Re: Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]   Mer 27 Sep - 1:46

Ça ne fait pas vraiment longtemps que je suis là, mais bon je m’y habitue assez bien ! Je regarde y’a pas encore si long en arrière, et je me vois encore galérer à poser tous les meubles dans cet appart, mais aujourd’hui je peux fièrement dire que je suis enfin bien installé ! tous mes setups sont en place informatiques, console, dessins, musique et j’en passe j’aime ça amassé des affaires en masses ! ces choses dont je n’ai pas toujours le besoin, mais bon, j’ai de l’argent, alors pourquoi m’en priver … ?

Fermant les yeux, couché sur mon canapé, avec pour fond sonore un animé japonais, je décide peu à peu de faire une sieste j’aime me perdre dans ces doux songes ce genre de sieste qui me font le plus grand bien !

« T’es qu’un sale lâche !! Fuis au bout du m …c je te retr…erai quoi qu’il arrive !! Je te mettrai face à tes … ! Ton argent ne sera pas une armure longtemps, un jour il ne te protègera plus ! espèce d’assa… »  

*drrrinnnnng*

Me redressant assez brusquement, tout en ouvrant les yeux, je constate que ça sonne, mais bon, je constate aussi que dormir n’est pas encore possible !

*faut vraiment que j’aille voir un psy moi !*

En attente d’un retour en ordre dans le bordel qui me sert de tête je me dirige rapidement vers la porte pour voir ce qu’on me veut !
Après avoir ouvert la porte je tombe sur une femme assez jolie au premier regard, qui ne tarde pas à  se présenter d’une manière assez… heu comment décrire ça ? Spécial semble être le bon mot ! Sérieusement, soit elle me prend pour un ahuri, soit elle est aussi débile qu’elle est jolie, et je dois dire que si c’est le deuxième cas elle en tien une bonne…de couche ! Donc je ne sais pas si je dois me présenter sans Adsl moi aussi, ou si je continue à imaginer ce qu’a dû être l’enfance de cette femmes bercée probablement trop près de son mur. Mais avant même d’avoir la réponse à ma question la voilà qui repars en mode ralentit, tout en me demande si j’ai du nori pour ses maki.
OK !! Alors ça je l’ai pas vu venir, je suis japonais alors forcément j’ai du nori ! mais le pire dans tout ça c’est qu’elle rougit en plus ! Hey je crois qu’en fait je suis arrivé dans un lotissement d’handicapé, et on ne m’a rien dit ! Non bas non sinon ça voudrait dire que les logeurs m’ont moi même pris pour un handicapé. Non je crois que le problème vient d’elle, pauvre chose ! la regardant de haut en bas je ne sais pas si je dois parler normalement, ou si je dois parler comme elle parce que son cerveau ralentit me comprendra peut-être pas ! je lance rapidement un regarde sur son poignet pour voir si elle a un bracelet ou un signe distinctif avertissant les gens d’un handicap quelconque, mais non !
La regardant un peu bizarrement, je décide de la jouer naturelle.

« Bonjours pour ma part c’est Isaac Okoshi. » pourquoi donner son nom de famille j’en sais rien mais bon autant faire comme elle je continu donc en me raclant la gorge constatant au passage que ma voix ne s’est toujours pas réveillée. « Alors… oui je pense en avoir … je vais quand même vérifier. » ouvrant plus la porte signifiant que je l’invite à rentrer ! « Entrez donc ne vous gênez pas ! » j’avoue que vus comment elle parle elle n’a pas dû comprendre que ça veut dire entre, autant lui dire carrément. « Haaa ! Bah oui j’en ai c’est super je vous apporte ça ! »  Sur le chemin du retour j’ose une question un peu bizarre mais je me dois de savoir ! « Dites mademoiselle Romanov ? Ici tout le monde parle comme vous ? sommes-nous dans ce genre de lotissement spécial qui peut accueillir des personnes qui ont des soucis techniques et autre attardement ? »  Attendant une réponse de sa part, tout en haussant les sourcilles.
Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité
Profil Académie Waverly

MessageSujet: Re: Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]   Mer 27 Sep - 11:10

Rencontres & sushis

Son corps tout entier se figea de honte. N’osant bouger un cil, comme paralysée par ce malaise, Ania avala sa salive puis reprit un air plus sérieux et attentif. Elle tenta de dissimuler un petit froncement de sourcil, mécontente d’elle-même. La rouquine – qui accordait en tout temps de l’importance à son image – venait de se faire ridiculiser par un blondinet impoli et sans gêne, qui se permit d’aller un peu loin dans sa « taquinerie ».

À ses derniers mots, l’expression de la jeune femme changea du tout au tout. Ce ne fut pas de la colère, bien que ce petit prétentieux méritait amplement la trace de sa main sur son joli petit visage.
Elle ne se fit donc pas prier, et entra dans la pièce, bras croisés et petit sourire fermé aux lèvres.

L’appartement était foutu comme le sien, avec ces pièces spacieuses, ces murs blancs et ces grandes fenêtres donnant sur la ville. Elle constata que l’espace était meublé, avec encore quelques outils comme un tourne vice et une perceuse qui traînaient dans le coin.
Dans le salon, la télé allumée laissait défiler des images de personnages aux grands yeux parlant japonais.
Elle haussa un sourcil, puis se mit à balayer le lieu du regard, à la recherche d’un quelconque enfant. N’en voyant pas se traîner par terre et constatant l’absence de jouet éparpillés, elle se mit à pouffer intérieurement, regardant à tour de rôle l’anime japonais et son voisin.

Elle resta plantée au milieu du salon, bras croisés sur sa poitrine, une expression peu tendre.
« Alors comme ça on regarde les dessins animés ? Votre nounou vous a laissé tout seul ? Pauvre petite tête blonde » fit-elle dans un russe incompréhensible.
Voyant l’air interrogateur de son voisin, elle poursuivit dans un anglais des plus normal :
« Vous voyez, vous auriez pu réagir d’une autre manière. Vous ne vous êtes pas dit que je parlais bizarrement car j’étais étrangère ? » elle fit une pause, le toisant l’air de dire : Vous m’avez vexé. « Peut-être était-ce du second degré ? Mais, ça ne reste pas bien sympathique pour la communauté des gens réellement attardés. Ça ne vous a pas traversé l’esprit que je l’étais peut-être ? »
Finalement, elle se décontracta, quittant cette position sévère et accompagna ce petit sourire naissant d’un geste de la main comme pour balayer ce malentendu.
« Laissons ça de côté. J’en profite aussi pour vous souhaiter la bienvenue, même si cette rencontre n’était pas des plus ordinaire. » Elle lui tendit alors la main, comme elle avait l’habitude de faire pour saluer quelqu’un. Elle pensait bien que ça n’était pas un symbole courant au Japon, mais ici, on était à Sydney.

Carte d'identité
Classe/métier : C.P.E
Profil Académie Waverly

MessageSujet: Re: Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]   Mer 11 Oct - 22:22

Ooohlala … Tout de suite, elle se met à me faire la leçon ! Je pourrais répondre, que parler plus lentement n’a jamais été une manière de se faire mieux comprendre mais je préfère en rester là ! En vrai je me dis qu’après coup j’ai peut-être été un peu lourd, mais juste un peu !
*T'es pas cool Is’ elle a l’air plutôt sympa. Aller fais un effort excuse toi !! *

Mais avant d’avoir même le temps de l’ouvrir je la vois qui se décontracte et me tend la main en signe de salutation j’imagine, je souris et je réponds à ses salutations en lui rendant sa poignée de main.
Ne sachant plus trop ou me mettre, je décide juste de prendre la parole

« ha ha ha ! Merci c’est très sympa de votre part ! Mon humour n’est pas des meilleurs goûts, vous en conviendrez surement mais je ne pensais pas à mal ! Ce sera toujours une anecdote de voisinages marrante à raconter ! »

Tout en lui tendant ce qu’elle était venue demander j’ajoute « Alors … heu … vous comptez faire des makis pour diner ce soir ? »

Carte d'identité
Profil Académie Waverly

MessageSujet: Re: Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]   Dim 15 Oct - 18:41

Rencontres & sushis

Humour de mauvais goût disait-il ? Elle avait presque envie d’acquiescer énergiquement pour répondre. Mais la rouquine s’abstint, ne préférant pas raviver ce début de conflit. Après tout, son but premier n’était pas de se fritter avec le voisin mais de lui demander du nori. Se mettre à dos le seul japonais de la résidence voulait dire ciao bye bye les makis.

Ce dernier rebondit justement sur le sujet « sushi », essayant sans doute de meubler la conversation pour ne pas tomber dans le malaise.

« Oui c’est exact ! Malheureusement j’ai oublié d’acheter le nori et… » Elle brandit sa montre sous son nez avant de poursuivre. « Vu l’heure j’ai pas bien le temps d’aller en acheter. Si vous pouvez me dépannez ça serait vraiment sympa ! » fit-elle en le regardant d’un air qui voulait presque dire « sauvez-moi ! ».

Tandis qu’il se dirigeait vers ses placards, elle en profita pour glisser rapidement :
« Pour vous remercier je peux vous invitez à les déguster chez moi » Elle s’arrêter net, puis fit une tête assez spéciale avec des yeux ronds et la bouche étiré en un trait droit. Heureusement qu’il regardait ailleurs.
* Pourquoi tu dis ça toi ? * pensa-t-elle en fronçant les sourcils. C’était plutôt avenant comme proposition.
« Enfin… comme ça on peut fêter votre venue dans la résidence ! Tout comme la mienne. »
Elle qui avait pour projet de fêter sa en tête à tête avec des séries, finalement, elle allait devoir lui faire une petite place sur le canapé.

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly

MessageSujet: Re: Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]   

Rencontre & sushis [Pv Isaac S. Okoshi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1